Ecologie·entreprenariat·Etude·Lifestyle·malin·Méthode pour réussir·Motivation·Non classé·Voyage

Comment investir durablement pour l’Amazonie ? Les conseils d’un pragmatique

Arbres de la ville de Courbevoie
Arbres de Courbevoie parc Diderot

Investir c’est penser à demain

C’est la rentrée et le sujet de l’Amazonie va bientôt vite être déjà oublié, pourtant….

Cette photo à Courbevoie dans le 92, est le petit bout d’Amazonie d’une ville de France comme tant d’autres… Aujourd’hui, je souhaite parler d’investissement et de l’Amazonie.

Comme vous le savez, investir c’est penser à demain et non au court terme.
J’ai tendance à penser qu’avant de pouvoir sauver l’autre bout du monde nous devons nous sauvez nous même c’est à dire faire notre contribution au niveau local. Puis, si les résultats sont là monter au niveau régional pour avoir réellement de l’impact et sensibiliser les foules sur les sujets (durablement).

3 idées pour investir et s’investir dans le projet « Sauvons l’Amazonie » maintenant et pas dans 20 ans :

IDEE 1) Vous n’avez pas de temps mais vous souhaitez contribuer immédiatement alors agissez en investissant en vous. Changez vos habitudes de vie/consommation : arrêtez de fumer, changez votre alimentation en privilégiant des produits locaux. Commençons par un petit changement. Vous pourrez biologiquement vous rencontre du retour sur investissement que vous faîtes sur vous-même et la planète grâce à vos bonnes habitudes. 

IDEE 2) Vous souhaitez un placement gagnant et enfin vous lancer dans le monde de l’investissement, faîtes un don à une association environnementale ! Je vous garantis le retour sur investissement est à plus de 100%. De plus, fiscalement les dispositifs de donations sont déductibles, alors ne vous privez pas. Puisqu’au delà de la fierté que la donation provoque et du partage de votre enthousiasme à votre entourage, les associations en font bon usage et pour plusieurs générations.
Exemple : https://www.helloasso.com/associations/planete-amazone/collectes/planete-amazone

IDEE 3) Vous avez un peu plus de temps, alors investissez sincèrement pour les autres (et pour vous dans le même temps) :
En septembre, c’est les journées des associations dans toutes les villes de France. Avant de refaire la roue aidons les belles initiatives locales et faisons grandir les projets au pied de votre appartement/maison ! Les avantages des associations sont : la régularité des rencontres, la solidarité qui permet de ne pas se décourager, le poid de leurs actions et surtout leurs beaux projets avec une vraie vision long terme. Bannissez les effets de modes émotionnelles des médias et investissez maintenant sur le long terme.


Prenez donc vos 2 pieds et votre sourire pour vous rendre à leurs stands début septembre. Chaque premier weekend de septembre dans toutes les villes de France, la journée des associations permet de découvrir et de s’engager dans des beaux projets. Demandez à l’association environnementale qui vous plaît fermement comment s’investir toute l’année ! Puis, bloquez des créneaux dans votre agenda chaque mois de 1 ou 2 h pour contribuer durablement en réalisant des actions locales.

Les associations s’inscrivent sur le long terme ! Cela n’est pas du ponctuel sinon nous fustigeons un système que nous alimentons par notre hypocrisie.

Par exemple à Courbevoie :
>>>> Vitaville =  L’association Amazonie est très active. >>>> La journée des associations Courbevoie. 
>>>> Faire une donation avec Planet Amazone = http://www.planeteamazone.org

>>>> Jardins à partager https://www.facebook.com/jardindesfauvelles/

Cascade d'eau de la ville de Courbevoie

Conclusion : 

Rue boisée de Courbevoie

Soyons dans l’action plus que l’observation et la critique !
Alors non à citation « loin des yeux loin du coeur » !
L’Amazonie n’est pas à l’autre bout du monde non. L’Amazonie n’est pas une photos de satellites avec de la fumée, l’Amazonie est à chaque coin de rue dans chaque petit bout de verdures des parcs de nos villes.

Romain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s